escape game

ESCAPE GAME QUELQUES MOTS D’HISTOIRE

 

Le premier escape game a vu le jour en 2004 grâce le japonais Toshimitsu Takagi.

Ce concept de jeu a évolué dans un premier temps en Asie, puis en Europe en passant par la Hongrie pour arriver jusqu’en France.

Depuis, le nombre de salles d’escape game ne cesse d’augmenter dans les villes françaises.

 

QU’EST-CE QU’UN ESCAPE GAME ?

 

Un escape game est un jeu d’évasion grandeur nature.

Le concept de ce jeu est de sortir en 60 minutes maximum d’une salle sur des thèmes variés. Composée de 3 à 10 joueurs, l’équipe doit chercher des objets, résoudre des énigmes, ouvrir des cadenas et découvrir plein d’autres mécanismes pour sortir de la pièce et trouver la solution finale.


Pour résumer, un escape game est composé d’une équipe qui est enfermée dans une salle pendant une heure et effectuer une mission selon le thème choisi tout en réussissant à sortir de la salle.

 

ESCAPE GAME JEU DE COHESION D’EQUIPE

 

L’escape game regroupe de nombreux avantages. C’est à la fois une activité d’équipe ludique et cérébrale mais aussi innovante, divertissante et conviviale.
En effet, l’escape game est une activité exceptionnelle et idéale pour passer un bon moment et fédérer un groupe de travail dans le cadre professionnel.

Chacun pourra tester ses compétences logiques, ses capacités à communiquer et à écouter les autres mais aussi à savoir gérer son stress.

 

EXEMPLES D’ESCAPE GAME

 

Aujourd’hui, il existe plus de 300 salles d’escape game rien que dans la capitale. 

ALL IN GROUP vous propose de découvrir les escape games parisiens les plus immersifs.

A Paris, un escape game a récupéré un métro qui a servi pendant plus de 40 ans à la RATP, afin d’offrir aux participants un décor plus vraie que nature. Le scénario est le suivant :

« Station Le Général, le métro est en approche. Les phares émergent tout juste de l’obscurité quand tout à coup, le métro s’immobilise en pleine voie ! Cela semble bien plus inquiétant qu’un simple arrêt pour régulation du trafic et le métro ne semble pas prêt à repartir…

Une collision est inévitable si une équipe n’intervient pas d’urgence pour le redémarrer. »

Mais ce n’est pas tout, en plein cœur de Paris, vous pourrez monter à bord d’un airbus A320 pour faire un escape game et être surpris du début jusqu’à la fin. Le scénario est le suivant :

« Porte 4 de l’aéroport de Paris, votre avion est à l’heure. Billet en main, vous êtes prêt à embarquer mais un peu nerveux… Rassurez-vous, il ne s’agit que d’un vol d’une heure. L’embarquement est annoncé, vous allez enfin pouvoir vous installer. Attachez vos ceintures, le décollage est imminent ! Et n’ayez crainte, l’avion reste le moyen de transport le plus sûr au monde… »

 

 

CONTACTEZ-NOUS POUR VOUS FAIRE RAPPELER AU 01 56 95 04 04

OU REMPLISSEZ LE FORMULAIRE CI-DESSOUS

Restauration
Je recherche
RGPD de ALL IN GROUP
ALL IN GROUP : ALL IN EVENT + ALL IN APPLI.